Le Challenge des Solupreneurs est une compétition qui met tout en œuvre pour davantage valoriser les entrepreneurs africains et  spécialement ceux Togolais pour sa 1ère Edition. Le Challenge a organisé le samedi 30 janvier 2021 un MEET UP placé sous le thème : « LA NOUVELLE ELITE D’ENTREPRENEURS DONT L’AFRIQUE A BESOIN »

L’un des promoteurs Mr Théophile KOUSASSI a remercié particulièrement Madame Victoire DOGBE, Cheffe du gouvernement de la république togolaise en les termes suivants :  » Je tiens tout particulièrement à dire un grand merci à son Excellence Madame le Premier ministre qui est avec tous les entrepreneurs; comme pour répondre aux mots d’un des participants -Madame nous grattait où ca nous démange-« .

L’évènements a reçu une Kyrielle d’entrepreneurs venus écouter les communications des éminents panélistes invités.

La première communication s’est faite par LA CITOYENNE VIE qui est l’un des sponsors de cette compétition et Le PDG Le Docteur Franck KLUTSE a lui-même fait la présentation de la MICRO EPARGNE SANTE VIE ENTIERE (M’Vo) .

Pour finir, le PDG de LA CITOYENNE VIE le docteur Franck Klutse a rassuré les uns et les autres sur la qualité de leur service.  » Vous avez un sinistre (…) dès que toutes les pièces sont réunies (…) nous n’avons que 10 jours pour les régler. Ca fait presque 2 ans que nous sommes la. Vous pouvez vous renseigner au niveau du ministère des finances qui fait les contrôles régulièrement. nous réglons les sinistres au plutard déja 7 à 8 jours (…) pour démontrer le vrai visage de l’assurance. »

À la suite de cette chaleureuse présentation madame TCHAGNAOU KOUBOURATOU Directrice de CHYM’S a parler avec son cœur à ce charmant public.

Pour conclure ce MEET UP du Challenge des Solupreneurs le MAIRE DU GOLFE 5 Mr KOSSI AGBENYEGA ABOKA a parlé des caractéristiques de l’entrepreneur modèle Africain mais en particulier d’une valeur qui devra le distinguer toujours (…) : L’humilité. éLorsqu’on n’est humble, on peut accepter apprendre chez son voisin.

La compétition du challenge des solupreneurs a pu atteindre son top 30 des meilleurs entrepreneurs ; et la prochaine étape sera le top 15 des meilleurs solutions /produits togolais.

Merci à tous les partenaires qui soutiennent les produits togolais

#LeChallengeDesSolupreneurs
#PremièreEditionTogo

 

par Amaltcheero JC